lundi 11 juillet 2011

Mon livre sur l'habitation dans le domaine public

L'an dernier, j'ai récupéré les droits d'auteur du livre Guide de la maison verte qui était retiré du marché. Après avoir vendu quelques-uns des exemplaires que nous avons sauvés du pilon une amie et moi, j'ai décidé de le rendre disponible intégralement ici. C'est une version pdf du manuscrit envoyé à l'éditeur pour la mise en page.

J'en profite pour rétablir mon titre de travail Pour une habitation responsable. Je comprenais qu'il était un peu trop sévère pour rejoindre un large public, mais j'avais tenu à le conserver comme sous-titre.

La dernière révision du texte, surtout des corrections de style, a été faite dans le document mis en page et ne sont donc pas intégrées dans ce fichier pdf. La mise en pages du livre est élégante, respecte les règles typographiques et comporte une table des matières et des photos, mais ce travail appartient à l'ancien éditeur, pas à moi.

Vous ne perdez rien par cette absence de photos car je les avais choisies essentiellement évocatrices et décoratives pour ne pas montrer de « recettes », tel que je l'explique dans le texte. Il m'aurait été possible d'inclure une table des matières, mais j'espère que grâce à son absence vous vous accrocherez en chemin en cherchant ce que vous voulez et que vous ferez des découvertes inattendues...

Ce document est offert sans garantie et sans service après vente. Tout était au point au printemps 2008, mais, depuis, certaines informations sont devenues périmées et plusieurs liens ont cessé de fonctionner. Vous en aurez de toute façon pour votre argent... Bonne lecture!

Le livre Pour une habitation responsable (cliquez le lien en enfonçant le bouton de droite et téléchargez; 1,2 Mo)

Cliquez sur l'étiquette Livre sur l'habitation ci-dessous pour des compléments et ajouts que j'ai offerts sur ce blogue.